AHUSADEC - Action Humanitaire pour la Sante et Developpement Communautaire

Location

Bukavu
Congo (Kinshasa)
Contact email: 
ahusadecongd@yahoo.fr
Who do you work with?: 
AHUSADEC travail avec la Police Congolaise pour la protection des TS, avec le Programme National Multi Sectoriel de Lutte contre le SIDA pour la formation et l'accès au traitement aux IST-VIH/SIDA. Partenaire de Red Umbrella Fund et amfAR. Secrètere Exécutif du Réseau Afrique Francophone de travail du sexe et membre d'ASWA.
How are sex workers involved in your organisation?: 
Les travailleurSes du sexe sont impliqués dans la planification, la mise en oeuvre et l'évaluation des nos programmes. Le programme "Club des plaisirs mutuels des travailleurSes du sexe" est une initiative des travailleurSes du sexe et transgenre. Les responsable des comités de solidarités sont choisies démocratiquement par les travailleurSes du sexe et font partie du staff dirigeant d'AHUSADEC. Actuellement, nous avons 6 comités de solidarité opérationnels.
Which of NSWP priority areas does your organisation work on?: 
Oppose the criminalisation and other legal oppression of sex work and support its recognition as work
Advocate for universal access to health services, including primary health care, HIV and sexual and reproductive health services
Speak out about violence against sex workers, including violence from police, institutions, clients, and intimate partners, while challenging the myth that sex work is inherently gender-based violence
Oppose human rights abuses, including coercive programming, mandatory testing, raids and forced rehabilitation
Challenge stigma and discrimination against sex workers, their families and partners, and others involved in sex work
Advocate for the economic empowerment and social inclusion of sex workers as sex workers
What are the two main challenges that the sex workers you work with face: 
- Le faible pouvoir économique qui les exposent à l'infection aux IST-VIH/SIDA, le rapport sexuel sans préservatifs est bien payé par les clients et tolerés par le trvailleuSes du sexe pour cause de pauvreté d’où risque d'infection élévée. . - La prise en charge médicale des IST. Car le constats résultats sont allarments dans notre centre de dépistage à VIH. Les rapports sexuels sans préservatif sont souvent sollicités et les abus et agressions sexuelles sont signalés.
Describe other areas of your work: 
- Nous intervenons dans le plaidoye pour la protection des droits humains des TS à travers la mise en place d'un protocole de collaboration avec la POLICE; - La prévention et le dépistage volontaire à travers la formation et la sensibilisation des travaileurSes du sexe, transgenres et MSM sur le VIH/SIDA; - Le monitoring des cas d'abus , des violences et agressions sexuelles contre les TS.