Animation: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Share to Pinterest Share to Google+ Share by email
Source: 
NSWP
Year: 
2021

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde. Les définitions de la traite humaine proposées par les textes internationaux sont fréquemment vagues et ambigües ce qui peut porter préjudice aux travailleurSE du sexe de différentes manières. 

L’amalgame qui est fait entre, d’une part, le travail du sexe et l’exploitation et, d’autre part, l’exploitation dans l’industrie du sexe et la traite humaine engendre des lois qui nuisent aux travailleurSEs du sexe, font obstacle à leur accès aux ressources dont ils/elles ont besoin et les empêchent de s’organiser pour obtenir de meilleures conditions de travail et revendiquer leurs droits du travail.

Cette animation est un nouvel outil pour le plaidoyer des travailleurSEs du sexe dans le monde. Il a été conçu et créé par Smo Sienkiewicz.

Cette ressource est disponible en anglais, chinois, français, russe et espagnol. Lire l'intégralité de la Document de Politique Générale: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe.