Global Fund

Le Fonds mondial : ce qu’il faut savoir: Les instances de coordination nationale

Il s'agit de la deuxième série de vidéos d'une série du NSWP intitulée Global Fund Basics.

Dans cet ensemble de 4 vidéos, apprenez-en plus sur les Instances de coordination nationale (CCM). Le CCM est chargé d'identifier le travail qui doit être fait dans le domaine du VIH, de la tuberculose et du paludisme, et de soumettre des propositions techniques au Fonds mondial, d'identifier le récipiendaire principal et de superviser la mise en œuvre des subventions.

Ces vidéos sont en anglais et sont également disponibles avec des sous-titres espagnols, français et russes.

Note d’information: « L’exploitation sexuelle » dans les codes de conduite du Fonds mondial

Le Fonds mondial a établi des codes of conduite que les employés, les récipiendaires des ressources, les fournisseurs, les membres des Instances de coordination nationale et les responsables de la gouvernance doivent respecter. Toutes les parties prenantes sont notamment tenues d’interdire « l’exploitation sexuelle » en vertu de ces codes. En raison de l’amalgame largement répandu entre le travail du sexe et « l’exploitation sexuelle », cette disposition pourrait néanmoins être mal interprétée et exclure les travailleurSEs du sexe.

Rendre le Fonds mondial accessible aux travailleurSEs du sexe : Étude de Cas de 2020 sur le Fonds Mondial

Cette étude de cas décrit le parcours suivi par les organisations dirigées par des travailleurSEs du sexe1 pour mieux comprendre les processus nationaux du Fonds mondial et garantir leur participation significative au processus d’allocation des financements du Fonds mondial en 2020 ; cette étude de cas s’intéresse aussi aux obstacles rencontrés par les travailleurSEs du sexe sur ce parcours.

Note d'Information: L’élaboration De La Stratégie Du Fonds Mondial

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le Fonds mondial) a lancé une consultation ouverte concernant l’élaboration de la prochaine stratégie du Fonds mondial. Dans un contexte où les difficultés d’ordre sanitaire dans le monde se multiplient, cette consultation est particulièrement importante pour les travailleurSEs du sexe.

Bulletin Trimestriel du Fonds Mondial, mars 2019

Le premier trimestre de 2019 a consisté principalement pour le Fonds mondial à préparer la Sixième conférence de reconstitution des ressources que la France accueillera en octobre 2019. Le Fonds mondial tentera de réunir 14 milliards de dollars, ce qui représente 15 % ou 1,8 milliard de plus que la somme récoltée lors de la cinquième période de reconstitution des ressources.

Renforcer la capacité des travailleurSEs du sexe à participer aux processus du Fonds mondial : Évaluation du programme de NSWP pour le renforcement des capacités en 2018

Cette étude de cas se concentre, d’une part, sur le programme mis sur pied par NSWP pour le développement des capacités des organisations régionales et nationales dirigées par des travailleurSEs du sexe à participer au Fonds mondial et, d’autre part, sur l’impact de ce programme. Grâce au programme, des activités peuvent être financées dans 27 pays permettant le renforcement des capacités ; cette étude de cas se concentre sur l’impact de ces interventions en 2018. Ce qui ressort en particulier de cette étude de cas, c’est que les réseaux régionaux et les experts communautaires sont parfaitement capables d’apporter une assistance technique en ce qui concerne le Fonds mondial et que les membres des organisations dirigées par des travailleurSEs du sexe sont également capables de participer aux processus du Fonds mondial.

Global Fund

Global Fund Basics: The Board, Constituencies/Delegations, and Committees

This is the first in a series of videos from NSWP called Global Fund Basics.

In this video, you'll hear about the history of the Global Fund, how it's structured, how it works, the three civil society delegations and the three standing committees. 

This video is in English and is also available with Spanish, French, and Russian subtitles.

Briefing Note: ‘Sexual Exploitation’ in the Global Fund’s Codes of Conduct

The Global Fund has established Codes of Conduct which employees, resource recipients, suppliers, Country Coordinating Mechanism (CCM) members, and governance officials must uphold while carrying out their work. One of the requirements, which applies to all parties under these codes, is to prohibit ‘sexual exploitation.’ Due to widespread conflations of sex work with ‘sexual exploitation,’ however, there is concern that this provision may be misinterpreted to exclude sex workers.

Global Fund Basics: Country Coordinating Mechanisms

This is the second set of videos in a series from NSWP called Global Fund Basics.

In this set of 4 videos, learn more about Country Coordinating Mechanisms (CCM). The CCM is responsible for identifying the work that needs to be done in HIV, Tuberculosis and Malaria, and submitting technical proposals to the Global Fund, identifying the Principle Recipient and overseeing the implementation of grants.

Making the Global Fund Work for Sex Workers: Global Fund Case Study 2020

This case study will describe the journey of sex worker-led organisations in gaining knowledge about the Global Fund and its national processes to ensure the meaningful involvement of sex workers in 2020 Global Fund funding proposals development, and explores the barriers that sex workers face.

Briefing Note: Global Fund Strategy Development

The Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria (the Global Fund) has launched an open consultation on the development of the next Global Fund Strategy. A number of emerging issues in the wider global health environment mean this is a particularly important consultation for sex workers; this is an opportunity to influence the future strategy and ensure that sex workers’ needs are included, and health inequalities addressed.

Enhancing sex workers’ capacity to engage with Global Fund processes: Evaluating NSWP’s 2018 capacity building programme

This case study focuses on the NSWP’s Global Fund capacity development programme for regional and national sex worker-led organisations, and assesses its impact. The programme supports a range of capacity building activities in 27 countries, and this case study focuses on the impact of these interventions in 2018. Specifically, the case study highlights the ability of regional networks and community experts to provide technical support relating to the Global Fund, and the capacity within sex worker-led organisations to engage with the Global Fund.

Download this resource