Document d’information : La couverture sanitaire universelle : donner la priorité aux populations les plus vulnérables

Share to Pinterest Share to Google+ Share by email
Source: 
NSWP
Year: 
2020

La couverture sanitaire universelle consiste à veiller à ce que l’ensemble de la population ait accès aux soins dont elle a besoin sans que cela entraine de difficultés financières pour les usagers. Dans de nombreux pays du monde, l’accès aux services de santé et la prestation de services restent très limités, en particulier lorsqu’il s’agit de populations marginalisées et criminalisées telles que les travailleurSEs du sexe ou d’autres populations clés. Aujourd’hui s’offre l’opportunité non seulement de faire pression sur les gouvernements pour qu’ils impliquent les travailleurSEs du sexe dans la conception des services qui seront inclus dans la CSU mais aussi de réformer de façon proactive les lois pénales de façon à garantir un accès universel aux services de soins de santé d’ici 2030.

Le présent document d’information examine les implications de la CSU pour les travailleurSEs du sexe spécifiquement. En se basant sur les expériences des travailleurSEs du sexe de la CSU dans leur pays, le présent document met en relief les conséquences de l’exclusion des travailleurSEs du sexe des étapes de planification de la CSU et les obstacles récurrents auxquels doivent faire face les travailleurSEs du sexe pour accéder aux services de santé. Il se termine par des recommandations pour une participation stratégique aux processus et structures de la CSU afin de garantir que les travailleurSEs du sexe ne sont pas laisséEs sur le côté de la route.

Vous pouvez télécharger cette ressource de X pages ci-dessus. Cette ressource est disponible en anglais, en chinois, en français, en russe et en espagnol. Un Guide communautaire est disponible ici.

Theme: 
Region: