Rendre le Fonds mondial accessible aux travailleurSEs du sexe : Étude de Cas de 2020 sur le Fonds Mondial

Share to Pinterest Share to Google+ Share by email
Source: 
NSWP
Year: 
2020

Cette étude de cas décrit le parcours suivi par les organisations dirigées par des travailleurSEs du sexe1 pour mieux comprendre les processus nationaux du Fonds mondial et garantir leur participation significative au processus d’allocation des financements du Fonds mondial en 2020 ; cette étude de cas s’intéresse aussi aux obstacles rencontrés par les travailleurSEs du sexe sur ce parcours.

Il est important pour les travailleurSEs du sexe de participer aux processus nationaux du Fonds mondial pour garantir la mise en œuvre de politiques et de programmes qui répondent à leurs besoins. Néanmoins, comme le révélera cette étude, les travailleurSEs du sexe se heurtent à une résistance et un manque de volonté politique de les impliquer dans ces processus. Il est donc nécessaire pour les travailleurSEs du sexe de se mobiliser et de faire pression pour être inclusES dans les processus nationaux du Fonds mondial.

Cette étude de cas décrit les difficultés rencontrées par les organisations dirigées par des travailleurSEs du sexe dans leurs relations avec le Fonds mondial et présente un éventail d’interventions mises en œuvre pour soutenir les communautés et les aider à surmonter ces difficultés. Nous aborderons notamment la contribution catalytique du programme de renforcement des capacités sur le Fonds mondial de NSWP et diverses solutions proposées par la communauté. Ces interventions ont joué un rôle clé et ont permis de garantir que les besoins et les revendications des travailleurSEs du sexe sont inclus dans les propositions de financement en 2020 et dans le processus d’allocation d’autres demandes de financement.

Vous pouvez télécharger cette ressource de 19 pages ci-dessus. Cette ressource est disponible en anglais, en chinois, en français, en russe et en espagnol.